Menu

Comment ne pas craquer?

samedi 21 janvier 2017

http://mamandejumelles.blogspot.com/2017/01/comment-ne-pas-craquer.html

- 

       Tout parent, et surtout les parents de jumeaux (et plus!), ressentent des moments d’extrême fatigue, et se sentent parfois (souvent?) au bord de la crise de nerf...

      Alors comment ne pas craquer??      

      Demandez de l'aide:

       
      Faites-vous aider au maximum par la famille et les amis, renseignez-vous sur les aides par exemple aide ménagère à la naissance (mais généralement avec participation aux frais). 
      Au plus on est fatigué, au plus on est fragile et sur le point de craquer à tout moment. 
      Il faut essayer de se reposer aussi souvent que possible (ou au moins s’asseoir !).


jumeaux-jumelles-conseils-astuces-bétises
Rose m'aide à faire les carreaux...

       Baissez la barre:


     Essayez de ne pas être trop exigeant avec soi même: tans pis si la maison ne brille pas jusque dans ses moindres recoins, tans pis si vos ongles ne sont plus manucurés... 
     Il va falloir faire quelques concessions, parce qu'on a plus autant de temps qu'auparavant pour toutes ces choses, alors il faut essayer de se concentrer sur l'essentiel, au moins pendant quelques mois... (quelques années??? nooooooonnn!!)

    Essayez de vous détendre:

   
     Essayez de garder des petits moments à vous, même si ce n'est pas facile de trouver ce temps libre, et même si ce ne sont que de petits instants. 
     Les bébés viennent juste de s'endormir? Alors au lieu d'en "profiter" pour faire la vaisselle, mettre en route une lessive, préparer des biberons d'avance, ranger du linge,... changez-vous les idées!
     Vous serez plus zen pour vous occuper de vos bébés si vous êtes détendu(e)!
    Vous avez bien 45 secondes devant vous là non? Alors cliquez sur le lien qui suit et allez voir cette vidéo, je vous promets que vous ne pourrez pas vous empêcher au moins de sourire, et ça fait tellement du bien! 

      Découvrir la communauté des jumeaux:


-      Visitez le blog d'autres parents de jumeaux pour aller à la pêche aux astuces, adhérez à des associations ou des groupes de discussion notamment sur les réseaux sociaux pour pouvoir échanger ou rencontrer d’autres parents dans la même situation, pour se sentir moins seul dans ses petits combats quotidiens, avoir des conseils, ou juste échanger des anecdotes rigolotes et s’extasier devant la bouille adorable des autres jumeaux !

     Relativisez!


-        N'oubliez pas qu’on fait de son mieux, qu’il n’y a pas de parent idéal, il n’y a que des parents qui font tout ce qu’ils peuvent ! 
     Beaucoup de gens voudront donner des conseils, mais ils ne sont pas toujours bons à suivre car ce qui a fonctionné pour eux et leur bébé n’est pas forcément adapté à vous et vos bébés, et pas mal de gens n’imaginent pas ce que ça peut représenter d’avoir deux bébés à gérer même s’ils croient comprendre. 
     Il faut essayer de s’écouter soi même avant tout ! 
     D’ailleurs cela est valable aussi pour tous mes conseils : ne prendre que ceux qui vous intéressent ! J


-          Se faire aider, se faire aider, se faire aider… (ah bon je l’ai déjà dit ??!)

Autres articles de la rubrique conseils pratiques:

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire