Menu

Survivre à cette grossesse gémellaire

mardi 24 janvier 2017

http://mamandejumelles.blogspot.com/2017/01/comment-survivre-cette-grossesse-hors.html

C’est bon vous avez encaissé la nouvelle ?

Alors maintenant c’est parti pour une grossesse gémellaire en bonne et due forme, avec tous les bons côtés, et les moins bons… !


Une grossesse un peu spéciale :



Il y a tellement « d’effets secondaires » que l’on a la joie (ou pas !) de découvrir pendant la grossesse ! On dit souvent que les femmes enceintes ont de beaux cheveux, une mine radieuse, des seins opulents, etc.

Mais il y a aussi tout un tas de choses qu’on se garde de commenter, car les hormones ne nous font pas que des cadeaux : les gencives qui peuvent se rétracter, la pilosité qui s’affole, les seins douloureux, mais surtout et avant tout l’état de fatigue permanent, et bien sûr tous les kilos qu’on prend…


Prendre soin de son corps:


Alors mesdames et mesdemoiselles, prenez soin de vous ! Et puis après tout, c’est autant pour vous que pour les bébés alors vous avez toutes les bonnes excuses pour le faire !  Soignez vos dents et vos gencives, faites attention à votre circulation sanguine surtout dans les jambes (essayer de surélever les jambes aussi souvent que possible), à la prise de poids (mais bon, on fait ce qu’on peut… et pas toujours ce qu’on veut !), mettez de la crème contre les vergetures (même si vous avez l’impression que votre peau craque de partout et que la crème ne sert plus à rien, c’est important de prendre soin de son corps), et surtout et avant tout : reposez-vous autant que possible…

Oui je sais, facile à dire avec tous les rendez-vous gynéco, les échographies, les prises de sang, sans parler de la chambre à préparer, tout le matériel à acheter, les bébés qui n’arrêtent pas de gigoter dès que vous vous allongez… ça vous habituera à être en permanence débordée ! J Essayez de vous faire aider, et de vous reposer entre deux rendez-vous…

S’occuper quand on est alitée : 


Parce que sachez-le, vous risquez de ne pas y couper ! En espérant que ça ne sera pas pour une trop longue période… et si c’est le cas, alors j’espère que vous aimez lire, regarder la télé (vive les séries avec beaucoup, beaucoup d’épisodes !), surfer sur le net… pour ne pas trop ruminer sur le fait qu’on ne peut pas bouger, qu’on se sent parfois un peu seule,… et qu’on a des milliers de choses à faire et qu’on a l’impression de ne pas avancer ! grrrr !!!

Essayez de rester positive : 


Le meilleur de tout quand on vit une grossesse gémellaire, ça reste de sentir ces deux petites vies grandir en vous, commencer à déceler des différences de caractère, réfléchir à deux prénoms (avouez que vous êtes tentés de les appeler Tic et Tac, non ?).

Article précédent: Comment faire face à l'annonce de cette grossesse gémellaire??

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire