Menu

Sortie resto avec les puces

lundi 20 février 2017

 http://mamandejumelles.blogspot.com/2017/02/sortie-resto.html

C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup!! 🎶🎶

Ça veut dire qu'on est enfin libres de sortir avec nos puces pour manger quelque part de plus ou moins décent (c'est-à-dire pas un fast-food, mais pas non plus un resto gastronomique!), sans que ça soit la catastrophe!


🍔 "Quelque part de plus ou moins décent":


jumelles-restaurant-frites
Servies sur un plateau
Oui, jusqu'à présent, nos sorties restaurant se limitaient aux fast-food et à Flunch, pour deux raisons principalement:
🍟 pour qu'on soit vite servis sinon ces demoiselles s'impatientent et hurlent de faim (tout ça pour manger trois frites et deux nuggets une fois servies... breeeeef...),
🍟 pour que les puces puissent aussi jouer un peu (et qu'on puisse manger pendant qu'elles jouent).

Alors bien sûr on est encore loin d'aller manger dans un restaurant cinq étoiles (et de toute façon ça n'était pas forcément notre style avant d'être parents non plus), mais on peut désormais aller dans des restaurants qui proposent des plats un peu plus élaborés et qui ressemblent moins à une cantine d'école!

Bref, quelque part où on ne mange pas sur un plateau. Et c'est déjà un net progrès!

Pour les puces, du moment qu'il y a des frites, tout va bien! 😄


🍔 L'importance des espaces de jeu:


Une des clés d'une sortie resto réussie: choisir un endroit avec un espace de jeu pour les petits.

Franchement, imposer à un enfant de rester assis pendant deux heures, c'est limite de la torture infantile. 

jumelles-tablette tactile-jeu
Tablette tactile dernier cri
Ce sont des enfants, ils ont besoin de bouger. C'est comme ça! En tous cas, les miennes sont incapables de rester en place aussi longtemps, ce sont de vraies petites piles électriques!

Les restaurants qui mettent un espace de jeu à disposition des enfants ne sont pas si nombreux, et font souvent partie d'une chaîne.

Notre préféré jusqu'ici: Buffalo Grill, parce que l'espace jeu est top (en plus, les puces repartent à chaque fois avec des petits cadeaux et des ballons), et qu'on y mange pas trop mal et pour pas trop cher!

A Pizza Paï aussi l'espace pour les enfants est très sympa, mais par contre je ne suis pas hyper emballée par leurs pizzas... Mais bon c'est une question de goûts.

enfant-jeu
Jeux en bois traditionnels
L'idéal, c'est d'avoir une table tout près de l'espace jeu, pour pouvoir garder un œil sur les petits monstres amours. Par contre, pour ça, mieux vaut arriver tôt... 

Au final, maintenant quand on se fait une sortie resto le week-end c'est une sortie qui nous occupe pas mal, environ deux heures en moyenne (on habite dans le nord de la France, vous savez, là où il fait souvent gris et froid...! donc deux heures au chaud sans que nos filles tournent en rond c'est plutôt chouette!).

On a même souvent du mal à en repartir!

Franchement, ça les occupe presque autant qu'une aire de jeux payante, et là au moins on peut manger. Bon c'est vrai niveau tarif si on compte le repas ça coûte plus cher...

J'ai gardé l'habitude d'emmener un petit sachet de crayons de couleur, de gommettes et de petits jouets pour les occuper au cas où, mais ce petit "filet de sécurité" n'est plus très utile désormais...


🍔 Un repas (des)équilibré?



Ils ne veulent manger que des frites quand vous allez au restaurant? Ils préfèrent aller jouer et ne mangent pas grand chose à table? 

enfant-restaurant-frites
Miam miam
Pourquoi insister? Vous vous faites du mal pour rien... Évitez le conflit: laissez tomber! Ils mangeront mieux à la maison au repas suivant, qu'est-ce que ça peut faire! Et s'ils ne mangent pas, c'est qu'ils n'ont pas si faim! 

Il faut parfois réussir à lâcher prise et profiter un peu des moments... 

Avouez que vous aussi vous avez envie de choisir les frites au lieu de cette salade "basse calorie" que notre balance voudrait nous faire manger mais qui nous fait tellement peu envie!

Après tout, les frites, c'est des pommes de terre non?! Et des féculents, il en faut!

Le principal, c'est que cela reste occasionnel (comme si on avait les moyens de manger au restaurant tous les jours de toute manière!), et que les repas soient plus ou moins équilibrés sur la journée, voire sur la semaine.


Qu'en pensez-vous? Vous allez souvent au resto en famille et comment ça se passe? Vous avez des endroits à me conseiller?

2 commentaires :

  1. Je suis bien d'accord avec toi, ça doit rester une sortie un peu "exceptionnelle" où le but est de se faire plaisir! Bon, c'est vrai que les premières années on va plus souvent chez hippopotamus qu'au ritz, hein, mais je ne veux pas qu'on se prive de ce petit plaisir sous pretexte qu'on a des enfants!

    RépondreSupprimer
  2. Ha oui tiens Hippopotamus ça pourrait être pas mal aussi pour changer! Ils ont un espace jeu? Faudrait que je regarde par contre, je ne suis pas sûre qu'il y ait un Hippo dans notre coin...

    RépondreSupprimer