Menu

Les têtes à couettes et papa coiffeur

lundi 27 mars 2017

 http://mamandejumelles.blogspot.com/2017/03/les-tetes-couettes-et-papa-coiffeur.html

Quand on est maman de jumelles, on se pose forcément quelques questions sur leurs ressemblances et leurs différences.

Faut-il entretenir leur ressemblance en les habillant de manière identique? Ou au contraire vaut-il mieux les distinguer au maximum?

Côté vêtements, j'ai toujours fais le choix de les habiller différemment, même si je respecte le choix des mamans qui aiment mettre des tenues identiques à leurs jumeaux/jumelles.



Mais côté coiffure, je les ai toujours plus ou moins coiffées de la même manière.

Quand elles ont commencé l'école, on a juste convenu avec la maîtresse d'un code couleur pour les chouchous dans les cheveux (l'une aurait toujours des chouchous rose, et l'autre des chouchous violet ou autre...).

Car après tout, elles étaient déjà habillées différemment, je pensais que cela suffisait.

Je m'étais déjà rendu compte que tout le monde les appelait les biquettes, les filles, etc mais très rarement par leurs prénoms.

Mais le mois dernier, j'ai entendu un petit garçon de leur école dire : "chouchou rose et chouchou violet, elles sont trop mignonnes!!".

Même si c'était adorable, je me suis dis qu'il fallait faire quelque chose pour que les maîtresses et les enfants n'aient plus à se poser de questions, et surtout qu'ils essayent enfin de les appeler par leurs prénoms!

Ça ne pouvait plus durer... Direction: salon de coiffure! C'est-à-dire, notre salon, car le coiffeur à la maison, c'est papa!


C'est plutôt pratique: on met un petit dessin animé pour qu'elles ne bougent pas trop, et elles n'ont même pas le temps de s'en apercevoir que c'est déjà fini!

Il leur avait déjà "rafraîchi la nuque" l'été dernier, mais leur avait fait exactement la même coupe:


Première coupe de cheveux


Cette année, il leur a donc fait deux coupes bien différentes: l'une a un carré court, l'autre a une frange et un carré long:


 Deuxième coupe de cheveux


A votre avis, peut-on encore les confondre?

4 commentaires :

  1. Hello,

    Elles sont trop mignonnes toutes les deux comme ça !
    Personnellement j'ai quelques jumeaux dans ma famille et je trouve qu'il y a toujours des différences. Après avec ces nouvelles coupes, leurs petits camarades ne pourront pas se tromper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense que là il n'y a plus moyen de se tromper!!

      Supprimer
  2. la c'est sur, il n'y a plus de doute!
    j'aime beaucoup le carré court!

    RépondreSupprimer