Menu

Un weekend au top!

mercredi 15 mars 2017

 http://mamandejumelles.blogspot.com/2017/03/un-weekend-au-top.html

En ce moment, j'ai l'impression de me plaindre beaucoup...

Je suis fatiguée parce que les filles ne me laissent pas dormir (voir: Laissez-moi dormir!), et parce qu'elles sont encore et toujours dans la période du "non" perpétuel... (voir: Non! Non! Non!)

Mais quand même, il y a aussi de très bons moments, et ce sont ces petites bulles de bonheur qui permettent de tenir le coup dans les moments moins "fun".

Surtout les samedis et dimanches, parce qu'on peut profiter de nos petits bouts de chou sans être ultra pressés.

On ne fait pas forcément des choses extraordinaires, comme des voyages ou des sorties hors du commun, mais on passe juste de bons moments en famille.

Et avec les beaux jours qui reviennent, on peut de nouveau faire plus d'activités en extérieur, et ça fait tellement de bien!


☀ Une journée qui démarre bien:


Le weekend, on ne se lève pas vraiment plus tard que la semaine. Nos petites horloges sur pattes ⏰⏰ nous font bruyamment clairement savoir qu'il est l'heure de se lever. 

Tans pis pour les parents qui se sont couchés plus tard, atteints de la folie du samedi soir (au lit à 23h30 au lieu de 22h30, whouhouhou bande de chenapans!! 😝😝).

Dans la version idéale d'un samedi ou dimanche matin, environ une fois par mois, les puces jouent calmement dans leur chambre en attendant qu'on vienne les chercher. 

Dans la version plus courante, c'est-à-dire quasiment à chaque fois, elles crient à pleins poumons nous appellent et tambourinent à coups de poings tapent à leur porte.

Mais le weekend au moins, on peut prendre son temps, traîner devant les dessins animés, et faire durer le petit déjeuner.

Soyons fous, on prend même le temps de se préparer des crêpes ou des pancakes! Miam, miam! 

☀ Avant de sortir:


Le weekend, on peut aussi prendre son temps pour le bain des puces. Elles font trempette jusqu'à être toutes fripées! L'eau, elles adorent ça, mes mimis cracra!

On doit être un peu débiles limités, on a toujours pas compris que donner le bain le matin c'était un peu dommage parce que juste après elles sortent jouer dans la boue, le sable, se tartinent de sauce tomate le midi, etc. Bref, des enfants quoi!

Mais l'avantage de donner le bain le matin, c'est qu'au moins quand on les sort de l'eau elles sont pressées de s'habiller car elles ont froid. Donc pas besoin de se battre pour leur mettre leur vêtements, de leur courir après, de chanter pendant qu'on leur enfile leurs pantalons, de ruser pour leur faire mettre les chaussettes, etc.

Parfois, quand on y pense, on leur donne plutôt le soir, histoire de les garder propres quelques heures, et de bien les fatiguer avant d'aller les coucher! 

Et puis le weekend, les parents aussi peuvent prendre une douche qui dure plus qu'une minute trente montre en main, pendant que les petits monstres squattent le lit parental, sautent dessus, et vident nos tables de nuit...

Maman a même le temps de se maquiller et de se coiffer (plus ou moins) convenablement, le grand luxe! Parce que honnêtement de mon côté la semaine c'est pas toujours ça... J'ai parfois l'impression de déposer mes filles à l'école avec une tronche à faire peur une tête pas très réveillée.

Mais quand je regarde les autres mamans à l'école, j'en vois d'autres qui n'ont pas dû avoir beaucoup de temps pour elles non plus...!! 😃 Bien sûr, j'en vois aussi qui sont toutes pouponnées et je les maudis intérieurement suis grave jalouse...

Bref, ça y est, les puces sont propres et habillées, papa et maman aussi, et il est déjà presque midi... Mais pas de stress, c'est le weekend, on a le temps, allons préparer le repas tranquillement (ou allons au resto!).

☀ Activités extérieures:


Mes filles sont pourries gâtées bien équipées: trottinettes, tricycles, draisiennes (et bien sûr, fois deux, chacune sa monture!). Vive les brocantes pour acheter d'occasion! Ça nous permet de varier les plaisirs!

Ce qui ne les rend pas plus dégourdies pour autant, et si on veut faire une vraie promenade, pas juste faire un aller et retour jusqu'au bout de la rue, mieux vaut les mettre dans la carriole et les tracter derrière nos vélos (euh... derrière le vélo du papa en fait, c'est devenu trop lourd pour maman...).

En même temps, je les comprends: elles sont tranquillement assises à regarder le paysage défiler, sans se fatiguer, et la plupart du temps elles ont même des petits biscuits pour prendre le goûter tout en nous regardant pédaler. Dommage que maman ne puisse pas monter dans la carriole...!

Ces derniers jours, on redécouvre aussi le plaisir d'avoir un jardin! Dès qu'il y a quelques rayons de soleil, les schtroumpfettes se précipitent dehors pour faire de la balançoire, jouer au bac à sable (c'est-à-dire vider le sable dans l'herbe dès qu'on a le dos tourné), ou faire du jardinage avec papa (maman ne sait même pas s'occuper d'un cactus...).

jumelles-carriole-promenade
Petit tour en carriole

☀ Activités intérieures:


Le grand air, ça fatigue. Enfin... ça fatigue surtout les parents finalement! Le weekend, mes princesses ne font pas toujours de sieste, histoire de nous achever profiter pleinement des moments avec nous!

Donc il faut bien les occuper: coloriage, gommettes, pâte à modeler, sable magique, lecture, jeux, musique... Elles ont toujours de l'énergie en réserve!

Et même si on essaye de les laisser s'occuper toutes seules autant que possible, c'est agréable aussi de pouvoir se poser avec elles et faire un puzzle, jouer aux petites voitures. Bref, rentrer un peu dans leur monde et redevenir un peu enfant soi même.

Le weekend, c'est souvent l'occasion de faire les courses. Et oui, comme une bonne partie des gens, nous aussi on se rend dans les grandes surfaces justement les jours où c'est la cohue...

Mais ce sont souvent de petites courses, car on fait beaucoup de drive, donc c'est uniquement pour compléter. Je ne supporte plus les courses qui durent une heure, avec les puces qui deviennent infectes en ont assez d'être dans le caddie et veulent tout attraper, tout toucher, tout manger.

Du coup, c'est un moment plutôt agréable car les filles sont contentes de voir du monde, elles n'ont pas trop le temps d'en avoir marre, et moi je peux prendre un petit bain de foule (être tout le temps toute seule à la maison, même si je suis bien occupée, ça isole quand même...).


☀ Un vrai bonheur:


Parfois, il m'arrive de m'arrêter pour admirer mes petites puces. Juste les regarder jouer, sans faire de bruit.

Et me sentir envahie d'amour.

Alors parfois, je ne résiste pas à l'envie de les prendre dans mes bras (quelque fois un peu contre leur gré d'ailleurs...).

Le plus souvent elles se laissent faire avec joie, et frottent même leur joue contre la mienne en poussant des petits gémissements. Ce ne sont pas des petites filles mais des petits chats que j'ai à la maison!

jumelles-calin-maman-amour
Gros câlin 
Elles tendent le cou pour que je puisse prendre une grande respiration, comme une droguée qui prend son rail de cocaïne!

Et les jours où je suis vraiment chanceuse, j'ai le droit d'avoir des bisous!! Pas juste des léchouilles qui laissent ma joue pleine de bave!

Mais de toute façon, les câlins, chez nous, c'est tous les jours, plusieurs fois par jour. Elles en ont tellement besoin, et moi aussi...






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire