Menu

Toc, toc, toc!

samedi 20 mai 2017

 http://mamandejumelles.blogspot.com/2017/05/toc-toc-toc.html

Je voudrais vous parler des tocs de nos enfants, mais aussi des nôtres!!

Bon je ne suis pas sûre qu'on puisse appeler ça des tocs, mais en tous cas ce sont des sortes de superstitions ou des petites habitudes (un peu bizarres...) dont on a du mal à se défaire!!


Une maman maniérée:



Une fois n'est pas coutume, je commence par moi même!

J'ai l'habitude, tous les soirs quand je me couche, de toujours bien mettre une mèche de cheveux au dessus de mes oreilles. Pourquoi? Mais pour éviter aux petites bêtes de venir s'y loger pendant la nuit bien sûr! (j'admets volontiers que dans le genre barrière de protection invincible, il y a sûrement mieux qu'une mèche de cheveux... mais si je me mets à dormir avec un bandeau ou un bonnet sur la tête, j'imagine à peine la tête de mon cher et tendre!!).

Cela fait des années et des années que je fais ça, et je ne sais pas pourquoi j'ai commencé à le faire au départ, car aucune petite bestiole n'est jamais venue se loger près de mes tympans... Est-ce que c'est même possible???? Aucune idée... alors dans le doute, je continue... (on ne sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir, deux précautions valent mieux qu'une, prudence est mère de sûreté, et autres proverbes du même genre!).

Évidemment, je m'assure aussi de ne pas laisser dépasser mes bras ou mes jambes hors du lit, de peur qu'un crocodile ou un monstre ne vienne les croquer... (ça aussi, ça doit sûrement arriver tous les jours, enfin toutes les nuits, n'est-ce-pas?!).

Oui, je me rends bien compte que c'est carrément débile un peu stupide.
Non, je ne peux pas ne pas le faire, c'est plus fort que moi.

J'ai beau avoir 33 ans (gloups!!), je ne peux me résoudre à laisser dépasser un bras ou une jambe, juste au cas où... 


Un papa pas ordinaire: 



Dans la famille des toqués, je demande le père!!

Car lui aussi, il en tient une bonne couche! Mais comme on dit, qui se ressemble s'assemble! (il faut croire que c'est ma journée proverbes...).

Monsieur a en effet quelques petites manies:

- avec les chiffres: par exemple, il faut toujours mettre le volume de la musique ou de la télévision sur un chiffre pair (et surtout pas le 13), sinon, ça ne va pas... Je dois être bizarre parce que moi je mets juste le volume qui me convient, sans regarder si je n'ai pas mis sur un chiffre qui va me porter malheur toute la journée (honte à moi!).

- avec les lettres: dans le range CD de sa voiture, il s'applique toujours à ce que les titres écrits sur les CD soient tous bien dans le bon sens, bien alignés. Dans ma voiture à moi, j'ai trois malheureux CD qui traînent en vrac et seront très certainement bientôt complètement rayés...

- avec ses vêtements: ou plus exactement, avec ses chaussures: si ce sont des chaussures à lacets, alors il lui faut chaque fois bien tirer sur ses lacets avant de les nouer pour être sûr qu'il y a exactement la même longueur de chaque côté (au millimètre près!). On ne sait jamais, ça pourrait le déséquilibrer en marchant... 😆


Les mini nous:



Avec des parents comme nous, pas étonnant que ça ne tourne pas toujours très rond dans leurs petites têtes!!

Les mini schtroumpfettes ont parfois des tocs d'alignement (un peu comme leur père avec ses CD) : bien aligner les frites une à une à côté de l'assiette (et par ordre de grandeur...) avant de les manger, bien aligner toutes les petites voitures du garage à voiture toutes en rang d'oignon les unes à côté des autres, bien mettre tous les petits canards en plastique à la queue leu-leu avant de les balancer sur la balancelle (????....).

Bref, il faut que tout soit toujours bien dans l'ordre (des futures dictatrices??).

Par contre, cela ne leur pose aucun problème s'il y a des jouets qui traînent partout!


Pas de quoi fouetter un chat finalement!
Toutes ces petites habitudes ne nous empêchent pas de vivre!
Et pourtant, je trouve qu'elles ne servent à rien... 😁

Chez vous aussi, des petites manies rigolotes???


2 commentaires :

  1. Tu m'as fait rire avec tes cheveux ! Bon, moi aussi je dois avoir un toc d'alignement... Et aussi je compte souvent mes pas, même inconsciemment. Par contre je peux laisser dépasser mon pied du lit sans problème puisque j'inspecte sous le lit tous les soirs en me couchant ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui! Regarder sous le lit avant de se coucher! Bonne idée tiens! Pourquoi n'y ais-je pas pensé avant??! ;)

      Supprimer