Menu

Les meilleures photos ratées

jeudi 29 juin 2017

 http://mamandejumelles.blogspot.com/2017/06/les-meilleures-photos-ratees.html


Si vous êtes comme moi, je parie que vous avez sur votre smartphone/appareil photo/ordinateur/disque dur tout un tas de photos, dans l'attente de faire le tri...

Pas toujours évident de choisir (et de trouver le temps de le faire!).

Et parfois, il n'y a aucun doute, certaines photos sont tellement ratées qu'elles peuvent aller directement dans la corbeille!

Vous savez, quand vous dites à vos enfants "on sourit à maman pour la photo", et qu'ils en profitent pour fermer les yeux, tirer la langue, tourner la tête (ou même carrément se sauver en courant...!).

Ou quand c'est le photographe qui se prend pour un grand reporter mais qui a bu un coup qui a complètement loupé son coup (contre jour, mauvais cadrage, mauvais timing...).

On aimerait tous capter le moment parfait, avoir la plus belle photo, mais admettons-le, on échoue parfois lamentablement!! Et n'importe quel logiciel de retouche photo ne pourra rien y faire... (je le sais, mais j'essaye quand même).

Je vous propose un petit "top ten" de mes photos les plus ratées. Du coup, je vous préviens, cet article va être assez chargé en photos... 😆


📷 Les grimaces :



Commençons par quelque chose de "soft". 😇

A défaut de faire un sourire pour montrer toutes leurs dents, mes schtroumpfettes adorent montrer leur langue...





📷 Les têtes bizarres qui font peur:


Et voici mes petites zombies!! (attention, la dernière fait VRAIMENT peur...)






📷 Les doigts dans le nez  (ou le nez qui coule):


Aucun doute, ça, c'est la très grande classe...







📷 Le regard exaspéré, le regard qui tue:



"Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue..." 🎵🎵

On dirait qu'il y a comme un message dans leur regard : "laisse nous tranquille", "arrête de nous prendre en photo!", "je vais te faire bouffer ton appareil".





📷 Les yeux fermés:



Pas grand chose à faire, c'est raté un point c'est tout...



📷 Les têtes tournées:



"On regarde maman pour la photo?"
=> LA chose à ne surtout pas dire...
Sauf si vous avez envie de prendre en photo l'arrière de leur crâne... (alors là par contre résultat garanti!)



📷 La photo politiquement incorrecte:



"Vite, papa est entrain de prendre une photo, et hop, j'en profite pour remettre ma culotte!" (toujours la très grande classe mes princesses!)



📷 Les photos floues:



"Qu'est-ce que j'avais pris en photo là en fait???" euh... aucune idée!! Un vortex ?



📷 Les photos à contre jour:



"Vite, vite, elles sont trop belles il faut à tout prix que je prenne une photo".
Ben oui mais vite vite, t'as oublié que t'étais face au soleil/à la lumière, hé banane!



📷 Les photos mal cadrées (ou pas cadrées du tout! ça marche aussi...):



Bon parfois, ça peut faire un petit effet sympa.
Et parfois, ça fait juste un petit effet bien moche!




Une fois que j'ai supprimé les photos ratées, il ne me reste plus que quelques centaines milliers de photos à trier...


Et chez vous, ça donne quoi? Je ne suis pas la seule à me battre pour avoir de jolies photos hein???


10 commentaires :

  1. J'adore !!! Très bonne idée !

    Je dois en avoir un sacré paquet de photos ratées aussi ! Mais je n'arrive souvent pas à me décider à les jeter ! Cela fait un souvenir, non ?

    Les 2 ensembles, c'est quasi impossible !

    Bonne journée

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr ça fait un souvenir 😉 même sur
      les photos ratées je trouve mes puces trop belles 😄

      Supprimer
  2. Mais les photos "ratées" ont parfois tellement de charme ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ça qui rend la sélection si difficile!!!

      Supprimer
  3. Ah Ah j'adore! Non mais tu as raison, déjà, il ne faut rien leur demander sinon on peut être sûrs d'avoir l'inverse ; et sinon, des fois, on a quand même de bonnes surprises avec des ratages complets qui au final font tout le charme de la photo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ne rien leur demander (ou alors leur dire de faire la tête pour avoir un sourire... mdr)

      Supprimer
  4. Ahahah, moi aussi je garde beaucoup de photos ratées ! Ne serait-ce que le souvenir d'une séance photo où rien ne va est déjà un souvenir en soi, et souvent je rigole juste à les revoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans ce cas tu dois te retrouver tout comme moi avant un millier de photos (par mois, pas par an... lol)

      Supprimer
  5. même sur les photos ratées tes princesses sont très mimi !
    ici je garde toutes les photos de mes twins, même celles où ils font de drôles de têtes, je leur montrerais plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est adorable !! Oui ils rigoleront bien plus tard 😄😄

      Supprimer