Menu

La coupe est pleine!

samedi 23 septembre 2017


 https://mamandejumelles.blogspot.com/2017/09/la-coupe-est-pleine_23.html


Aujourd'hui pour changer, nous allons parler un peu de cette période du mois où nous nous transformons en louve garou!

En fait, je voudrais parler plus particulièrement de mes essais de coupe menstruelle.


Et pourquoi donc me suis-je décidée à essayer la coupe menstruelle?

Parce que c'est mieux pour le corps : les tampons et les serviettes hygiéniques, c'est bourré de produits chimiques très mauvais pour notre faune flore... (j'ai lu ça quelque part, alors ça doit être vrai!! en même temps, ça ne m'étonne que moyennement...).

Parce que c'est beaucoup plus économique que des serviettes et des tampons! (j'ai commandé ma coupe environ 50 euros sur internet, mais j'en ai aussi vu à 16 euros en grande surface...). Quand on voit le prix des serviettes hygiéniques, elle est vite amortie!

Parce que c'est beaucoup plus écologique aussi! (vous avez déjà compté le nombre de serviettes et de tampons qu'on jette??!!)

Parce que c'est plus confortable: on est d'accord que les serviettes hygiéniques, c'est juste pas glamour du tout!! Genre on a l'impression de se promener avec une couche dans la culotte non??!
Et en ce qui me concerne, je ne supporte pas les tampons, ça me fait mal (quelle que soit la taille de tampons, même les tous minis pour jeune fille!).
L'avantage avec la coupe menstruelle, c'est qu'il y en a de toutes les tailles (et de toutes les couleurs, même si une fois que c'est à l'intérieur on s'en fout un peu qu'elle soit rose, jaune ou fluo...), et que la matière est souple, donc une fois que c'est bien mis en place on ne la sent quasiment plus!

Parce que ça prend moins de place: plus besoin de se trimbaler avec des serviettes de rechange dans le sac à main (en plus c'est hyper discret les emballages multicolores des serviettes n'est-ce-pas?!). Une fois que la coupe est en place, elle y reste!

 https://mamandejumelles.blogspot.com/2017/09/la-coupe-est-pleine_23.html



Mais je vois votre tête et je sais que vous êtes en train de vous demander "ah ouais ok il y a peut être plein de bons côtés, mais il y en a sûrement des mauvais aussi non?".

Oui, c'est vrai, il y a des petits inconvénients.

On se salit les doigts : alors c'est sûr, c'est peut être pas pour vous, si vous êtes du genre à tomber dans les pommes à la vue du sang (pas de bol quand on est une femme on en voit tous les mois...), et à trouver que c'est dégoûtant de se mettre des doigts dans le minou pour mettre la coupe en place (enfin bon, permettez-moi mesdames de vous dire que 1 : c'est votre corps, et 2 : y a un super truc qui s’appelle "se laver les mains" après...)

Il faut s'y faire: j'avoue que les premières fois où j'ai mis la coupe en place, j'ai ga-lé-ré... En grande partie parce que je n'avais pas lu la notice et que je croyais me débrouiller toute seule!! Mais me connaissant, j'aurais dû savoir que ce n'était pas une bonne idée de faire confiance à mon bon sens, vu que je n'en ai aucun!!!
Bref, si vous voulez essayer, je vous conseille quand même de regarder comment la mettre en place (y a des tutoriels sur Youtube?? 😂 je déconne la coupe est fournie avec des explications et des schémas, j'étais juste trop feignasse pour prendre le temps de regarder! du coup j'ai essayé de la rentrer sans la plier, c'était pas hyper agréable...).

 https://mamandejumelles.blogspot.com/2017/09/la-coupe-est-pleine_23.html


Bref, je suis encore en phase de test mais j'en suis assez contente, même si pour le moment ce qui me convient le mieux c'est d'alterner entre coupe et serviettes en attendant d'être au top avec la coupe!

Et sinon, ne vous méprenez pas, ce n'est pas une solution miracle : je me sens quand même toujours grosse moche ballonnée exaspérée et de mauvaise humeur tout le temps que dure les règles!!!









2 commentaires :

  1. Il faudrait que je teste un jour... C'est vrai qu'il y a quand même plein d'avantages et que les retours sont plutôt bons... A voir si je me décide prochainement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens moi au courant si tu testes, j'aimerais bien avoir ton avis!!

      Supprimer