Menu

Les Petites Envies

samedi 9 septembre 2017

 https://mamandejumelles.blogspot.com/2017/09/les-petites-envies.html


Il faut absolument que je vous parle de cette personne formidable qui se préoccupe du bien être des bébés, notamment des bébés prématurés, et qui rend le quotidien de leurs parents plus beau!

J'ai découvert cette personne tout à fait par hasard, sur les réseaux sociaux, et j'ai tout de suite adoré ses créations!

Je précise tout de suite: il ne s'agit pas d'un article sponsorisé ou autre, et il ne s'agit pas non plus d'un concours pour gagner un cadeau. Je voulais juste partager avec vous un réel coup de cœur!


✂ Les petites envies, qu'est ce c'est?


"Les petites envies", c'est le nom de sa page Facebook que vous pouvez trouver en cliquant juste ici: Les petites envies

En bref, vous y trouverez des accessoires bébés, enfants, femmes, en tissus et divers, 100% fait main.

Quelques exemples de ses créations:

- pour les mamans: 

  • des vanitys bien pratiques
  • des tours de cou super jolis




- pour les maîtresses/Atsem/infirmières :
(peu importe en fait, vu que c'est personnalisable!)

  • des trousses
  • des tote bags





- pour les bébés:

  • des guirlandes de fanions pour décorer la chambre
  • des doudous tout doux
  • des bavoirs trop mignons
  • des chaussons douillets
  • des coussins veilleuse rassurants
  • des couvertures bien chaudes
  • des protèges carnet de santé









































...et tant d'autres!!

Je vous invite vivement à aller regarder sur sa page Facebook!!

Voici quelques prix pour vous donner une idée de ses tarifs, au cas où vous seriez intéressés: doudou 15 euros, anneau de dentition hochet 7 euros, protège carnet de santé 20 euros, tour de cou 30 euros, coussin veilleuse 35 euros.


✂ Des créations pour les bébés prématurés:



Ce qui m'a personnellement touchée parmi toutes ses créations, ce sont celles à destination des bébés prématurés.

Notamment les couvertures pour les couveuses :

Sur ce sujet je laisse la parole à Julie, la créatrice des Petites Envies :
"Je suis infirmière aux soins intensifs néonat. Les collègues m'ont donné leur accord et ont validé mon projet. Je me lance donc dans la confection de couvre incubateur pour que les bébés nés beaucoup trop tôt puissent continuer leur croissance dans un environnement de pénombre qui ressemble à celui du ventre de leur maman. Je me suis creusée la tête et j'ai crée le patron. Et avec l'aide de ma maman, voilà les incubateurs recouverts de couvre incubateurs made in Les Petites Envies."







Mais également des tentes pour les berceaux chauffants :

"Lorsque les bébés prématurés n'ont plus besoin de leurs incubateurs, nous les mettons dans des berceaux chauffants. Et pour protéger leurs petits yeux sensibles les berceaux ont des tentes au dessus d'eux. Nous avons donc confectionné de nouvelles tentes aux couleurs chatoyantes pour les bébés et les parents."


Ainsi ces couvertures et tentes remplissent deux fonctions:
- elles protègent les petits yeux fragiles des bébés de la lumière directe et du bruit envirronant
- elles décorent la pièce avec des jolies couleurs et rendent la chambre d'hôpital plus accueillante et plus joyeuse pour les parents.


✂ Qui est derrière la machine à coudre?



Les petites envies, c'est Julie et sa maman Christine.

Julie nous explique comment est né son projet:

"Je me suis mise à la couture il y a juste un an et demi un peu sur un coup de tête. Je suis quelqu'un de très manuel à la base et je regarde beaucoup de choses sur le net. J'ai demandé une machine à coudre à Noel et je me suis lancée en regardant beaucoup de tutoriels.
Pour ce qui est de mon investissement dans le service tout est venu d'un groupe de travail sur le bruit. On est partis du fait que dans les incubateurs le bruit est amplifié et que le fait de les recouvrir atténue les bruits. Nos couvre incubateurs n'étaient plus de première jeunesse et en racheter coûtait trop cher. Du coup j'ai crée un patron en prenant compte les idées données par les collègues. Puis après on s'est lancées dans la confection des tentes pour les berceaux qui ont aussi un certain coût."

Les gens ont beaucoup apprécié son initiative:

"J'ai été surprise aussi de voir à quel point la prématurité touche les gens lorsque j'ai posté une photo sur les couvre incubateurs que j'avais fais. Mon message a été vu par plus de 147000 personnes! Je n'en revenais pas". "Avant cet article là je peinais à atteindre 100 personnes".

"Pour moi c'est tellement logique de faire des choses pour ces petits loulous que je ne recherchais pas de reconnaissance et j'ai été étonnée de voir à quel point les gens trouvaient mon initiative belle".

Après s'être lancée dans la création de couvre incubateurs et de tentes pour les bébés prématurés, Julie a eu envie de faire aussi d'autres choses, pour tous les bébés, mais aussi pour leurs mamans, et même pour les maîtresses!


En bref, je trouve ses idées géniales, et la réalisation magnifiquej'adore!!! Et j'espère que vous aussi 😉

Si vous êtes intéressés par ses créations, je vous invite à contacter Julie sur sa page Facebook Les petites envies. Vous pourrez même discuter avec elle d'idées cadeaux!

2 commentaires :

  1. wahou on en prend plein le yeux, je fonce découvrir sa page Facebook, merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien MamanTwin, heureuse que ça te plaise!!

      Supprimer