Menu

Bouillie verbale #5

mardi 26 décembre 2017

 https://mamandejumelles.blogspot.com/2017/12/bouillie-verbale-5.html

Voici les dernières perles de mes filles, de moi même et de mon mari!
Pas de jaloux, encore une fois tout le monde y passe !


💬 Des petits soucis de conjugaison et de grammaire, de vocabulaire:



"Celle-là, elle est pas cassée de lèche(traduction : "mèche" de bougie. Je précise que sa sœur venait de casser la mèche d'une bougie. Mais l'autre bougie est intacte donc tout va bien... Pour les enfants aussi on a un quota d'un sur deux??).

"Moi je vais s'en aller" (réviser ta grammaire?).

"On peut pas avancer parce qu'il y a un troupeau de voiture(nous vivons en pleine jungle urbaine).

"Il faut pas dire de gros mots, il faut dire des petits mots" (trop mignon!!!).



💬 Tout en délicatesse... :



"Camembert, en avant les cacas!(sur l'air de "Playmobil, en avant les histoires!". Merci le bourrage de crâne à la télé la pub...).

"Pourquoi papa il a son tee-shirt tout nu?" (elle voulait sûrement dire "pourquoi papa est torse nu?", ou bien "pourquoi papa a enlevé son tee-shirt?"... mais tout s'est mélangé quand c'est sorti de sa bouche... 😆)

"Maman elle a son cul tout nu à poil" (vous aurez remarqué qu'il est toujours question soit de mes seins soit de mes fesses à un moment ou à un autre... vous en doutez? allez jeter un coup d’œil ici, iciici et ici!).


💬 Du méli mélo à gogo:



"Maman, toi t'as des moyennes jambes?(si le papa a de grandes jambes et qu'elle a de petites jambes, alors oui, forcément, moi j'ai de moyennes jambes! Tout est une question de logique).

L'une : "Maman, t'as mis du rouge à lèvres? t'es bizarre!"
L'autre : "Ben moi je trouve que t'es jolie!" (on va rester sur cette deuxième impression si ça ne vous dérange pas, ok?).

"On va attendre que les glaçons fondent et on boira de l'eau fondue(quel délice, j'en ai déjà l'eau à la bouche!!! c'est le cas de le dire...).

"Je suis plus ta copine, je t'inviterai pas à mon anniversaire!(petit problème: ce n'est pas exactement ta copine, mais ta sœur jumelle! Et du coup autre petit problème: ton anniversaire tombe  le même jour que ta sœur!! (et accessoirement dans la même maison) mdr!).



💬 Et quand le papa et la maman s'y mettent, ça donne ça :



Dans la famille "onsaitpasparler" je demande la mère! : 
Moi : "tu veux une pomme?"
Elle : "oui, mais je veux un fruit"
Moi : "une fruit c'est un pomme" (comment voulez-vous qu'on s'en sorte??).

"Oui tu peux prendre un verre au vin" (et moi je vais m'abstenir... je voulais dire dire "tu peux prendre du vin au verre" bien sûr... Bon par contre, je vous rassure, ce n'est pas à ma fille que je parlais!).

"Père noël va déposer les sapins au pied des cadeaux" (Oui parce que moi je suis pour la reforestation!!! et heureusement qu'on a un grand salon pour mettre tous ces sapins!!!).


Dans la famille "onsaitpasparler" je demande le père! :
"J'aurais dû y aller demain" (et moi j'irai hier, j'y suis allée maintenant, et je m'y suis rendue la semaine prochaine).



Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à (re)lire la première, la deuxième la  troisième et la quatrième édition de bouillie verbale.

Et si vous aussi vous avez parfois d'un décodeur pour comprendre vos enfants (ou vos conjoints...), laissez-moi une de leurs perles en commentaire pour me faire rire!!

8 commentaires :

  1. Oh non mais j'adore le T-shirt tout nu^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles trouvent toujours le moyen de m'épater!!

      Supprimer
  2. J'adore... Et je vois que la fatigue de fin d'année a frappé ! Merci pour la rigolade encore une fois

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! La fatigue? Quelle fatigue???!!? ;)

      Supprimer
  3. hello !

    j'adore cette chronique c'est trop adorable ! J'ai hâte que mes loulous parlent plus pour sortir des phrases improbables (quoi que Logan, 18 mois a dit : "dodo le chat, a pu piles " , pas mal pour une première"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ne t'en fais pas ça viendra!! J'adore quand elles me sortent toutes ces "bêtises", mais il faut se dépêcher de les écrire parce que sinon on oublie vite...

      Supprimer
  4. de belles perles !!! ici je les note dans un agenda mais j'en ferai sûrement un article, c'est une bonne idée, hâte de lire les prochaines ;)

    RépondreSupprimer