Menu

Les pourries gâtées

vendredi 5 janvier 2018


 https://mamandejumelles.blogspot.com/2018/01/les-pourries-gatees.html



J'annonce la couleur dès le titre: mes filles sont des petites filles vraiment très gâtées! 
Mais le titre est un peu mensonger tout de même, car elles ne sont pas "pourries" pour autant. 
Je trouvais juste que ça sonnait bien...

Et je ne parle pas seulement de Noël, même si encore une fois le grand barbu (pas mon mari hein!... celui qui a un manteau et un bonnet rouge!) les a couvert de cadeaux.


🎲 Les jouets récupérés: 



C'est vrai que ma sœur ayant eu deux filles avant moi, j'ai déjà eu la chance de récupérer pas mal de matériel, vêtements, jouets, livres... 

Ce qui est super, c'est que ça fait toujours ça en moins à devoir acheter. Et puis si ça a plu à mes nièces, ça a de grandes chances de plaire à mes filles!

Ce qui est un peu moins super, c'est qu'il faut stocker longtemps à l'avance! Dès que quelque chose est trop petit pour ses filles, ma sœur me le donne. Mais il y a plusieurs années d'écart donc ça en fait des trucs et des machins à mettre de côté!

Mais bon, ce n'est pas grave, vu que ma sœur vient d'avoir un petit garçon, c'est à mon tour de lui refiler tout ce qui est trop petit pour mes crapules!!! 😆


🎲 Les achats compulsifs:



Bien sûr, je ne me contente pas de ce que je récupère...

J'achète beaucoup sur les brocantes ou sur des sites de vente d'occasion, ce qui a pour effet de me faire acheter encore plus, vu que ce n'est pas cher!!

Et il m'arrive de craquer parfois aussi dans les magasins, mais c'est pas de ma faute, c'est trop tentant...!!


🎲 Les cadeaux qu'on leur fait:



Pour donner une idée, "petite" liste de ce que Père Noël a ramené cette année:
- des robes de princesses (Anna et Elsa, ça tombe bien dis donc!! il est malin ce Père Noël!)
- des poupées barbies (Cendrillon + Raiponce)
- des puzzles (Raiponce + Nemo)
- des mini princesses Disney (Tiana + Cendrillon)
- des DVDs (Princesse Sofia + Casper)


- des colliers de perle Princesse Sofia
=> il y a comme un thème commun qui se dessine là, non?
- des livres, des livres, et encore des livres!!! une petite quinzaine je dirais... et parmi eux, "La reine des neiges" bien sûr!! 😆😅 Des livres de toutes sortes: des livres interactifs avec stylet, des livres avec CD, des livres activités avec crayon et gommettes, des livres pop-up, et des livres "juste" à lire... (il faut dire que maman est professeure documentaliste, alors forcément...)
- des voitures télécommandées Cars (des voitures "télécars" comme disent mes filles...)
- des lucioles et des lampes de poche pour aveugler sa sœur ne pas avoir peur du noir 
- des vêtements: des robes (pas des robes princesses cette fois, des robes "normales" mais quand même avec un peu de froufrou), des pyjamas, des culottes
- des keplas (pour ceux qui ne connaissent pas: ce sont des bâtons en bois pour faire des constructions)
- des sucettes en chocolat
- un Olaf qui chante et qui raconte des histoires (enfin, les filles le mettent surtout sur l'option "chanson", encore et encore...)

Et bien sûr, tout est en double!! (Sauf Olaf! heureusement!).

Je précise tout de même que tous ces cadeaux sont issus de plusieurs Noël(s) (on peut mettre un "s" à Noël???)... Car nous avons fêté Noël 6 fois!!! Chez mon père, chez ma sœur, chez ma grand mère, chez les parents de mon mari, et aussi chez le parrain des filles... et entre nous à la maison bien sûr (mais sans faire de repas cette fois...).

Si vous vous dites que c'est de la folie, je vous rassure, je le pense aussi!! (et pour celles qui se posent la question, oui, j'ai pris au moins deux kilos pendant les fêtes!!!).


🎲 Tout cela est-il bien utile?



En fait, je m'aperçois quand je fais du tri, que c'est bien difficile...  car oui, elles jouent avec à peu près tout!

Bien sûr, à Noël, elles déballent un ou deux paquets puis s'arrêtent car elles veulent jouer avec ce qu'elles ont déjà ouvert! Du coup, on ouvre les paquets en plusieurs fois...

Mais dans les jours qui suivent, tous les jouets sont utilisés! Et même si certains ont plus de succès que d'autres, tous servent à un moment ou à un autre (il faut dire que le Père Noël est souvent accompagné dans ses choix...).

Il y a parfois des phases, pendant lesquels certains jouets vont être délaissés en faveur d'autres, mais bien souvent cela ne dure pas, ils finissent toujours par refaire surface à un moment ou à un autre!



🎲 Au secours, y'en a partout!!



Vous l'aurez compris: entre les jouets que l'on me donne, ceux que j'achète, et les cadeaux que les puces reçoivent, on ne manque de rien, et il y en a partout!!

Seule limite que j'impose: pas de jouets dans la chambre. La chambre, c'est pour faire dodo.

Les filles ont donc deux espaces jeux au rez-de-chaussée: une pièce/salle de jeu (cette pièce sert en fait de dressing où je mets tous leurs vêtements, mais il y aussi quelques jouets, surtout les jeux de société en fait) et un espace jeu à côté du salon (qui a parfois tendance à déborder légèrement sur le salon d'ailleurs...).

Parfois, il y en a un peu beaucoup partout, mais après tout, une maison, c'est aussi fait pour y vivre, non?

Et puis je fais du tri régulièrement, je donne, je vends sur les brocantes... Je range certains jeux , j'en sors d'autres... et je jette si vraiment c'est irréparable.

Bref, tout ça c'est du boulot!!! Il faut assurer la rotation, heureusement que j'ai bossé plusieurs années en logistique!!!

Et puis ce n'est pas le plus désagréable des boulots du monde quand même, soyons honnêtes...


L'espace jeu 

Le dressing / salle de jeu

🎲 Mais pourquoi y'en a t'il autant?



Tout d'abord, les trois premières années j'avoue avoir eu peur que mes filles s'ennuient à la maison, vu qu'elles n’allaient ni à la crèche ni chez la nounou.

Ensuite, j'avoue aussi avoir eu tellement peur de les perdre à leur naissance, que j'ai peut-être un peu énormément compensé par la suite...

Et puis, comme elles sont deux, je me dis souvent que ça servira forcément à l'une ou à l'autre. 

Précisons aussi qu'on se sent plus ou moins obligés d'acheter en double afin d'éviter une nouvelle Guerre Mondiale (oui, on fait ça pour avoir un peu la paix, et alors???). Leur apprendre le partage c'est bien, leur apprendre que ce sont deux enfants à part entière et qu'elles ont le droit d'avoir des affaires chacune, c'est bien aussi. Donc on fait un peu des deux.

Enfin, on dit que le Père Noël récompense les enfants sages, et même si je me plains parfois de mes deux chipies, je sais aussi que ce sont deux adorables petites filles douces et gentilles comme tout, et j'ai envie de les gâter.

Et je sais bien que tous les cadeaux du monde ne compensent pas le fait de passer du temps avec elles. Mais ça aussi je le fais autant que possible. 

Donc en vérité, je ne culpabilise pas, je sais que mes filles sont très, voire trop gâtées, mais elles le méritent bien.

J'assume donc totalement. Pour le moment en tous cas. 😆 Je me dis que quand les puces grandiront, il faudra peut être lever un peu le pied... Mais chaque chose en son temps, n'est-ce- pas??

2 commentaires :

  1. Perso, notre maison est une salle de jeu continuelle et j'ai beaucoup de mal à trier, mais il va falloir s'y mettre... Mais chaque chose en son temps, n'est-ce-pas ;-) ?

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait!! sinon on leur donne des cartons et on les laisse faire le tri... tu crois que ça marcherait?? lol

      Supprimer